skip to Main Content

Porte du coffre bloquée ?

Porte du coffre bloquée ? Voici quelques correctifs de porte de sécurité

Si vous possédez quelque chose d’important, vous voudrez le garder dans un coffre-fort. C’est pourquoi il peut être frustrant que la porte de votre coffre-fort soit bloquée et que votre coffre-fort ne s’ouvre pas. De toute évidence, les coffres-forts ont été conçus pour être difficiles à ouvrir, ce qui ne fait généralement que rendre votre situation encore plus délicate.

Alors que les coffres-forts de sécurité semblent robustes à l’extérieur, leur intérieur peut parfois être un peu délicat. Ils sont tous installés avec des mécanismes complexes, et par conséquent, plusieurs choses peuvent mal tourner. Si votre coffre-fort est coincé, il y a une grande variété de choses à surveiller.

Porte du coffre

  1. Mauvaise configuration

Il est possible que la porte de votre coffre-fort soit bloquée simplement parce que vous faites quelque chose de mal en essayant de l’ouvrir. Regardez les spécificités de votre marque de coffre-fort. Certains coffres-forts exigent que les choses soient dans la bonne position ou faites d’une certaine manière pour s’ouvrir.

Si votre clé ne tourne pas avant que vous n’entriez votre combinaison, vérifiez que le cadran est réglé sur zéro. Il est également possible que vous n’ayez pas complètement fini de tourner la poignée lorsque vous essayez d’ouvrir la porte. Les cadrans sûrs tournent parfois plus que les gens ne s’y attendent. Vérifiez si la porte était entièrement fermée avant d’essayer de l’ouvrir. Le boulon de verrouillage s’est peut-être coincé.

Les coffres-forts doivent souvent être ouverts de façon précise. Assurez-vous de connaître les spécifications de votre coffre-fort.

  1. Piles déchargées

Les piles déchargées sont un phénomène courant dans les serrures électroniques. Même si votre clavier est toujours allumé, votre coffre-fort n’a peut-être pas assez d’énergie pour ouvrir la porte. Vous pourriez entendre un « bip » pour ouvrir le verrou, mais le verrou ne s’ouvre pas.

Consultez le manuel de votre coffre-fort ou effectuez une recherche sur Google pour savoir comment remplacer vos piles spécifiques. Vous pourriez avoir besoin d’un tournevis à portée de main. Le remplacement des piles devrait être assez simple. Les piles faibles sont l’un des problèmes les plus courants lorsqu’une porte de coffre-fort est bloquée, et vous devriez l’essayer avant de diagnostiquer davantage le problème.

  1. Coffre bloqué

Il y a beaucoup de machines délicates à l’intérieur des coffres-forts, et parfois quelque chose se détache et laisse la porte de votre coffre-fort bloquée. Écoutez un moteur qui fait de son mieux , mais qui n’ouvre toujours pas le coffre-fort. Regardez si votre poignée ne bouge que partiellement. Vous pouvez également avoir une poignée qui tourne à fond, mais le coffre-fort ne s’ouvre toujours pas.

En plus, vous pouvez réparer ce bourrage avec force, que vous pouvez appliquer de plusieurs manières. Vous pouvez essayer de secouer un peu la poignée. Vous pouvez aussi essayer de tirer sur la poignée tout en repoussant la porte pour soulager la pression. Enfin, essayez de donner un coup de pied dans le coffre-fort aussi fort que vous le pouvez (en toute sécurité) sans toucher la poignée ou le clavier/cadran. Puis essayez de tourner la poignée dans le mauvais sens lorsque vous entrez le code.

Veillez à ne pas frapper le coffre-fort si fort que vous déclencheriez tout mécanisme de réverrouillage. De plus, frapper le coffre-fort peut entraîner des blessures corporelles s’il n’est pas fait correctement. Assurez-vous que rien à l’intérieur ne bloque la porte de votre coffre-fort. Essayez de réaligner ce que vous y avez stocké.

  1. Pression sur le coffre-fort

La pression peut rendre les coffres difficiles à ouvrir. Si vous rangez le coffre-fort sous des objets lourds, si vous le remplissez un peu trop ou si vous le faites tomber d’une manière qui provoque des changements de pression, cela pourrait coincer la porte de votre coffre-fort. La pression peut s’accumuler dans les mécanismes du coffre-fort étonnamment facilement.

Y a-t-il un peu de marge de manœuvre lorsque vous tournez la poignée ? Votre cadran combiné est-il facile à tourner ? Quand ce n’est pas le cas, votre coffre-fort est probablement soumis à trop de pression. Ce que vous devez faire maintenant, c’est trouver un moyen de soulager cette pression.

Essayez de déplacer la poignée en position verrouillée et réessayez. Ce mouvement pourrait soulager une partie de la pression. Pousser la porte avec votre pied tout en tirant sur la poignée pourrait également ouvrir votre coffre-fort. Une fois votre coffre-fort ouvert, essayez de retirer certaines choses pour que cela ne se reproduise plus.

  1. Verrouillage

Si vous avez entré trop de fois un code incorrect, votre coffre-fort est peut-être passé en mode verrouillage, ce qui a bloqué la porte de votre coffre-fort.

Le mode de verrouillage sécurisé est plus difficile à déterminer que, par exemple, un verrouillage par mot de passe en ligne. Quoi qu’il en soit, il devrait y avoir des indications que votre coffre-fort est verrouillé. Un signe de verrouillage standard est une série de bips qui retentissent lorsque vous entrez un code ou essayez de l’ouvrir.

Essayez de consulter le manuel de votre coffre-fort (que vous avez, espérons-le, conservé après l’achat d’un coffre-fort) ou utilisez Google pour déterminer quelles indications votre coffre-fort spécifique peut avoir qu’il est en mode de verrouillage.

Si votre coffre-fort est en mode verrouillage, essayez d’attendre entre 10 et 20 minutes avant de réessayer.

Conclusion

Les coffres-forts peuvent rester coincés pour diverses raisons. Cela peut être effrayant lorsque vous ne pouvez pas accéder à votre coffre-fort, surtout si vous essayez d’ouvrir un coffre-fort rempli de papiers importants ou quoi que ce soit d’autre. Mais la vérité est que vous pouvez éventuellement percer tous les coffres-forts, même si vous devez d’abord appeler un serrurier.

Les coffres-forts sont étonnamment délicats pour un objet aussi robuste, et vous devez faire attention à leur fonctionnement interne. J’espère qu’après avoir suivi les étapes ci-dessus, le vôtre fonctionnera à nouveau.

Sites amis :   Serrurier Paris   Serrurier Marseille   Serrurier Lyon    Serrurier Lille

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *