skip to Main Content

La clé ne tourne pas ?

La clé ne tourne pas ? Comment trouver votre problème et résoudre votre problème ?

Votre clé ne tourne pas et vous ne savez pas quoi faire. Peut-être que la serrure s’est bloquée pour que la clé ne tourne pas, ou cela pourrait être autre chose. La cause d’une clé qui ne tourne pas est tout aussi importante que le type de serrure que vous possédez et la solution que vous pouvez utiliser pour remédier à votre situation. Tant que vous connaissez les problèmes liés aux différents types de serrures et ce qui ne va pas, une solution est inévitable.

  1. La clé ne tourne pas parce que vous utilisez la mauvaise clé    La clé ne tourne pas

Le problème

Cela peut arriver plus souvent que prévu, car toute clé ayant le même profil peut être insérée dans une serrure. Vous pourrez peut-être même ouvrir une serrure avec deux clés différentes, mais la mauvaise clé semblera nécessiter un effort supplémentaire à chaque fois que vous l’utiliserez. Cela peut se produire de manière organique à la suite de la copie trop fréquente d’une clé. Si une copie d’une clé est faite à partir d’une copie, cela peut rapidement rendre la nouvelle clé suffisamment différente pour que la clé ne tourne pas dans la serrure.

La solution

La solution la plus simple et la moins chère sera d’obtenir une nouvelle clé. Mais si, par exemple, vous devez fabriquer une nouvelle clé de voiture sans l’originale, vos options seront un peu limitées et le prix peut gonfler avec chaque service supplémentaire nécessaire. Mais qu’il s’agisse de clés de voiture ou de serrures de porte, si vous avez perdu vos clés, vous pouvez également envisager de changer vos serrures. Changer vos serrures garantira le besoin de nouvelles clés, mais lorsque l’argent est votre préoccupation, ces nouvelles clés peuvent potentiellement être des remplacements moins chers.

  1. Serrure bloquée, la clé ne tourne pas

Le problème

Parfois, vous entendrez un grincement lorsque vous essayez de tourner une clé dans une serrure sale ou rouillée. En dehors de cela, ce problème peut être extrêmement subtil. Il peut sembler que le verrou soit cassé, mais vous pouvez tester le problème rapidement avant d’opter pour une solution plus permanente.

Utilisez un peu de lubrifiant, pulvérisé dans la rainure de clavette, puis ratissez la clé dans et hors de la serrure. Tournez un peu la clé dans chaque direction, puis essayez d’ouvrir la serrure. Répétez ce processus plusieurs fois avant d’abandonner et supposez qu’il y a un autre problème.

La solution

Bien que la lubrification de la serrure semble résoudre le problème lorsqu’une clé ne tourne pas, ce n’est qu’une solution temporaire. Dans le cas des lubrifiants à base d’huile, la poussière et la saleté seront captées et attirées par cette substance, et le problème ne disparaîtra pas et, dans certains cas, s’aggravera.

Avec un bon nettoyage, vous pouvez même réparer les serrures anciennes au point qu’elles fonctionnent comme neuves. Démontez simplement la serrure, nettoyez soigneusement la saleté, utilisez un antirouille au besoin, puis séchez et polissez le métal pour que les problèmes ne reviennent pas.

  1. La clé ne tourne pas à cause du matériel gelé

Le problème

De nombreux endroits a France ont des problèmes liés au gel des serrures. L’accumulation de glace empêche votre clé de tourner, même si cela n’empêche pas l’insertion d’une clé. C’est parce que l’humidité à l’intérieur de la serrure a gelé pour verrouiller les mécanismes en place. Bien que votre poignée ou votre porte ne montre peut-être pas de signes qu’elle est gelée, lorsqu’une clé ne tourne pas par temps extrêmement froid, cela pourrait être votre problème.

La solution

Les dégivreurs liquides sont un excellent moyen d’injecter un agent dans les composants internes de la serrure qui s’infiltrera pour éliminer ce qui lie la serrure. Ceci est similaire au processus d’injection d’un lubrifiant lorsqu’une clé est rouillée. Utilisez votre agent dégivrant, puis utilisez votre clé pour fournir un certain mouvement pour stresser la glace.

Très rarement, une serrure est construite de manière à permettre à une source de chaleur d’atteindre les composants internes qui sont gelés, mais c’est certainement quelque chose que vous pouvez essayer si cela semble faisable pour votre situation. Vous cherchez à placer tout ce qui est destiné à éliminer l’accumulation de glace aussi près que possible de l’intérieur de la serrure.

  1. La serrure est usée ou cassée, donc la clé ne tourne pas

Le problème

C’est l’un des problèmes les plus difficiles à diagnostiquer. Car il nécessite que tous les autres problèmes soient compris et rejetés. Ce n’est que lorsque vous avez épuisé toutes les autres possibilités que vous devez accepter le fait. Que quelque chose à propos de la serrure est usé ou que vous avez une serrure cassée.

La solution

Lorsqu’il y a quelque chose qui ne va pas avec la serrure, que les pièces soient usées ou cassées. Il sera nécessaire de la remplacer. Le remplacement peut être partiel ou total. Un remplacement partiel de pièces signifie que vous devez savoir pourquoi la clé ne s’allume pas au niveau technique. À moins que toutes les pièces gênantes ne soient remplacées correctement, la clé ne tournera pas même après l’entretien.

  1. La clé s’est usée, maintenant la clé ne tourne plus

Le problème

Si vous avez une clé de rechange qui fonctionne. Vous pouvez regarder la différence entre la clé qui ne tourne pas et la clé de rechange qui fonctionne. La différence visuelle la plus importante à surveiller est une différence de hauteur et de profondeur des rainures.

Lorsque les clés ne se ressemblent pas, cela ressemble au problème que vous rencontreriez si vous utilisiez la mauvaise clé. Cependant, si aucune clé n’a jamais été dupliquée. Ce problème sera dû à une utilisation répétée qui a causé une usure au fil du temps.

La solution

Lorsque la clé est usée au point où la clé ne se tourne pas l’allure, dans une certaine mesure. Vous cherchez la réponse sur la façon de réparer une clé cassée. Dans ce cas, la solution la plus probable consistera à remplacer la clé usée. Ce sera plus facile à faire si vous avez une pièce de rechange qui fonctionne. Mais le code de la clé peut également être récupéré à partir de la serrure. Ou en examinant les points de la clé qui sont usés.

La conclusion de l’expert

Après avoir lu ceci, vous pourriez être arrivé à la conclusion que vous devez faire appel à un expert. Il y a beaucoup de choses à considérer lorsque vous décidez de modifier vous-même votre sécurité. Ou de faire appel à un professionnel. Urgence Serrurier a tout ce dont vous avez besoin pour réparer une serrure dont la clé ne tourne pas correctement. Ne faites pas l’erreur de mordre plus que vous ne pouvez mâcher, appelez un serrurier pour vous aider à trouver les réponses dont vous avez besoin.

Pour tout autre cas de service nécessitant d’autres interventions vous pouvez visiter les sites : Intervention Rapide, Dépannage Électrique, Urgence Électricien Paris.

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *