skip to Main Content

La sécurité des portes de garage

4 façons efficaces d’améliorer la sécurité des portes de garage

D’abord, l’amélioration de la sécurité globale de votre garage peut se faire en plusieurs étapes simples et ne doit pas coûter une fortune. Il existe d’innombrables façons d’améliorer la sécurité des portes de garage, mais pour gagner du temps, nous nous en tiendrons aux méthodes de protection les plus importantes et les plus efficaces.

Voici les meilleures façons d’augmenter la sécurité de votre porte de garage :

  1. Exposition

Parfois les portes de garage restent ouvertes pendant les projets ou lors du nettoyage de l’espace. Au cours de ces cas inévitables, vous exposez le contenu de votre garage au monde. Si quelque chose de valeur est facilement visible, le garage peut être la cible d’un cambrioleur.

En ce qui concerne la sécurité des garages, l’une des meilleures stratégies de prévention du crime consiste à masquer des objets tels que des outils électriques, des coffres-forts, des équipements électriques, etc. S’il est hors de vue, vous avez l’esprit tranquille en sachant que votre exposition aux criminels curieux est annulée. 

la sécurité des portes de garage

Avec le plan d’étage ouvert de la plupart des garages, il peut être difficile de trouver des endroits pour cacher un coffre-fort. Soyez juste prudent. Couvrez ce que vous pouvez avec des bâches et n’interagissez jamais avec votre coffre-fort lorsque la porte du garage est ouverte.

Points clés à retenir :

  • Ne laissez pas votre porte de garage ouverte et sans surveillance.
  • Gardez les objets de grande valeur hors de vue lorsque la porte du garage est ouverte.
  • Utilisez des bâches ou placez des objets derrière des piles de boîtes s’ils ne peuvent pas être déplacés.
  1. Dérogations

Parmi les astuces utilisées par les cambrioleurs pour saper la sécurité de votre porte de garage, aucune n’est plus simple ou plus rapide que de tirer sur le déverrouillage d’urgence de votre porte de garage motorisée. Bien que ce cordon se trouve à l’intérieur du garage, il est accessible de l’extérieur avec un peu d’effort et un outil à longue portée.

Cette dérogation est conçue comme une fonction de sécurité en cas de panne de courant pour permettre à la porte de garage de s’ouvrir manuellement. Les meilleures pratiques pour préserver cette fonction de sécurité et améliorer la sécurité de la porte de garage consistent à installer des barricades pour dévier les outils ou à attacher le loquet de déverrouillage.

L’installation des  barrières internes doit faire à l’intérieur du garage en haut de la porte. Si vous attachez le loquet à glissière, vous devrez tirer fortement et directement vers le bas sur la corde avec suffisamment de force pour casser l’attache à glissière. Une fois votre nouvelle sécurité de porte de garage installée, testez-la comme si vous étiez enfermé hors de votre garage.

Points clés à retenir :

  • Les cambrioleurs peuvent tirer le loquet de déverrouillage manuel des portes de garage électriques de l’extérieur.
  • Protégez ce cordon des manipulations extérieures et maintenez sa fonctionnalité.
  • Installez des barrières en haut à l’intérieur de la porte de garage ou attachez le loquet de déverrouillage.
  1. Portes

La sécurité réelle de votre porte de garage, en termes de résistance de la porte, compte beaucoup. Vous pouvez trouver des vidéos de portes de garage sectionnelles fragiles entièrement renversées avec quelques coups de pied et claquements de corps. Même si le matériau de la porte de garage est robuste, il doit correctement se fixer.

Il est tellement plus facile d’améliorer la sécurité de votre porte d’entrée que d’améliorer la sécurité de votre porte de garage. La sécurité de votre porte de garage dépend de la porte que vous avez achetée et de la façon dont elle est installée. Comme nous l’avons vu dans la section sur les dérogations, tout écart entre la porte et le cadre est une vulnérabilité.

Les lacunes ne sont pas toujours apparentes, et vous devrez peut-être pousser sur la porte pour voir comment le don crée ces ouvertures. Pour les portes de garage avec fenêtres, la sécurité des fenêtres n’est un problème que si le garage peut se déverrouiller de l’intérieur ou si la vitre est suffisamment grande pour que quelqu’un puisse y passer.

Et qu’il s’agisse de garages attachés avec des portes menant à la propriété. Ou de sécurité de garage détachée avec une entrée de porte latérale, ces autres portes de garage doivent être solides. Vous voudrez utiliser des portes à âme pleine, et non des portes à âme creuse, installées avec des vis de trois pouces.

Points clés à retenir :

  • Les portes de garage sectionnelles ou à plusieurs panneaux peuvent être enfoncées.
  • Les portes de garage à auvent en métal ou en bois sont les plus robustes.
  • Bloquez tout espace entre le bien et les murs du garage.
  • Toutes les portes latérales et les portes qui mènent à la maison doivent avoir des noyaux solides.
  1. Serrures

La sécurité de votre porte de garage n’est rien sans une serrure qui ne s’ouvre qu’avec la bonne clé. Si vos serrures ne fonctionnent pas de manière fiable, vous avez besoin d’un remplacement de serrure de porte de garage. Toutes les serrures défectueuses présentent le risque de ne pas se verrouiller correctement. Ce qui signifie que vous n’aurez pas de véritable sécurité de porte de garage.

Même s’il n’y a rien de mal avec vos serrures actuelles, elles n’offrent peut-être pas une sécurité suffisante. Dans de nombreux cas, vous pouvez utiliser le remplacement du cylindre de serrure de porte. Pour mettre à niveau les serrures sans changer l’ensemble de serrure de porte de garage complet.

Et si vous souhaitez ajouter des serrures pour augmenter la sécurité de votre porte de garage. Les cadenas et les moraillons sont faciles à installer. Assurez-vous simplement que vous utilisez les meilleurs cadenas pour vos besoins. Les cadenas ne doivent pas pendre assez lâches là où vous pouvez leurs déplacés. Et doivent avoir une protection à manille qui couvre le moraillon.

Points clés à retenir :

  • Remplacez toutes les serrures défectueuses de votre porte de garage.
  • Pour améliorer une serrure existante sans la remplacer, changez le cylindre.
  • Vous pouvez ajouter des cadenas à l’intérieur ou à l’extérieur de la porte de garage. 

Considérations finales

Sans dépenser d’argent, vous pouvez augmenter la sécurité de votre garage en plaçant vos objets de valeur dans un garage. Si vous avez une porte de garage motorisée, assurez-vous sur la protection du cordon de commande de déverrouillage manuel. Et faites ce que vous pouvez pour utiliser des portes solides et des serrures de haute qualité.

En plus d’utiliser des serrures pour la sécurité de votre porte de garage. Vous pouvez également les utiliser pour sécuriser les objets stockés dans le garage. Assurez-vous que, quel que soit le type de sécurité de porte de garage physique que vous utilisez. Il existe également un équilibre avec la sécurité destinée à susciter une réponse aux tentatives de crime.

En fin, pour obtenir de l’aide sur la sécurité des portes de garage. Ou la sécurité des garages, contactez Urgence Serrurier. Si vous avez des questions, des idées et des préoccupations. Nous aimerions avoir de vos nouvelles dans la section commentaires ci-dessous.

Pour tout autre cas de service nécessitant d’autres interventions vous pouvez visiter les sites : Intervention Rapide, Dépannage Électrique, Urgence Électricien Paris, Urgence Serrurier Lille, Urgence Serrurier Lyon

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *