skip to Main Content

Marquages ​​​​de vol à domicile

Marquages ​​​​de vol à domicile

Avez-vous déjà vu un marquage étrange sur le côté ou à proximité de votre maison. Comme sur le trottoir ou sur votre bac ? Avez-vous déjà rencontré le terme « code antivol » ? Saviez-vous que l’on pense que les cambrioleurs utilisent fréquemment un code symbolique pour délimiter les résidences dans lesquelles ils souhaitent s’introduite ? Les cambrioleurs semblent s’appuyer de plus en plus sur des codes, des symboles et des marquages ​​​​pour les aider à choisir les maisons à cibler et ces derniers temps. Il y a eu beaucoup de spéculations sur ces marquages de vol, qui sont spirituellement surnommés le « da pinchi code ».

Stole the house door using iron. Free Photo

Que sont les marquages ​​de vol à domicile ?

Ces « marques de vol » ou « signaux de cambrioleur » sont des croquis et des formulaires de base qui sont censés être utilisés comme un « code » pour déterminer si une maison vaut la peine d’être ciblée. Ces illustrations sont également censées indiquer aux autres voleurs quel type de personne vit dans la propriété, par exemple si les résidents sont vulnérables, âgés ou vivent dans une maison unifamiliale.

Où se trouvent généralement ces panneaux de cambriolage ?

Les marques elles-mêmes sont souvent laissées quelque part sur la propriété, comme un mur de jardin ou une allée. Mais se trouvent aussi quelque part à proximité, comme sur une poubelle, un lampadaire, le trottoir ou la chaussée.

Comment les voleurs choisissent-ils une maison ?

Les cambrioleurs qui placent ces panneaux sur les maisons ou dans le quartier ont souvent déjà exploré la zone et déterminé quelles résidences sont potentiellement les meilleures cibles. Dans la plupart des cas, les cambriolages planifiés auront fait surveiller la maison pendant quelques jours pour savoir qui y vit. Ils ont un système de sécurité à jour et s’il y a quelque chose de valeur dans la propriété. Découvrez comment éviter d’attirer les voleurs chez vous dans ce guide !

Comment protéger votre maison contre les cambrioleurs

Voici quelques conseils rapides que vous pouvez appliquer dès aujourd’hui pour sécuriser votre maison contre les cambrioleurs.

  • Fermez et verrouillez toujours vos fenêtres et vos portes lorsque vous quittez votre maison. Peu importe la durée ou la distance de votre absence.

  • Ne laissez pas d’objets de valeur sur les fenêtres.
  • Améliorez la sécurité de votre maison. Consultez notre blog sur les experts en produits de sécurité domestique ici !
  • Sécurisez le périmètre de votre maison, découvrez comment faire ici !
  • Si vous ne l’avez pas déjà fait, créez ou rejoignez votre surveillance de quartier

Améliorez vos connaissances en matière de sécurité domestique avec l’Urgence Serrurier

Nous nous engageons à vous aider à garder votre maison en sécurité ici chez Urgence Serrurier, c’est pourquoi nous mettons continuellement à jour notre contenu de sécurité sur notre site Web. 

Sites amis :   Serrurier Paris   Serrurier Marseille   Serrurier Lyon    Serrurier Lille

Cet article comporte 0 commentaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.